L’association des amis du pont suspendu

Créée en 1988, l’Association des amis du pont suspendu de Niouc, œuvre pour la valorisation et la sauvegarde du pont suspendu de Niouc, construit en 1922. Situé à Niouc, en Valais, dans les alpes suisses, cette vertigineuse passerelle est suspendue à 190 mètres au–dessus de la Navizence (rivière), sa longueur de 200 mètres et sa largeur de 50 centimètres.

Avec ses plus de 200 membres cotisants de tous âges, l’association se donne rendez-vous au moins une fois par année, pour partager la convivialité d’une raclette, en toutes simplicité. Les courageux, qui le désirent, profitent de l’occasion pour traverser le pont à pied ou en tyrolienne et les plus téméraires pour sauter en pendule ou à l’élastique ! L’association collabore étroitement avec les exploitants du pont.

Vous êtes amateurs de sensations fortes, de sport, de randonnées, de culture, d’histoire et/ou désirez soutenir et encourager les activités en rapport avec ce pont ? N’hésitez pas à nous rejoindre !

Boutique