L’association des amis du pont suspendu

Créée en 1988, l’Association des amis du pont suspendu de Niouc, œuvre pour la valorisation et la sauvegarde du pont suspendu de Niouc, construit en 1922. Situé à Niouc, en Valais, dans les alpes suisses, cette vertigineuse passerelle est suspendue à 190 mètres au–dessus de la Navizence (rivière), sa longueur de 200 mètres et sa largeur de 50 centimètres.

Avec ses plus de 200 membres cotisants de tous âges, l’association se donne rendez-vous au moins une fois par année, pour partager la convivialité d’une raclette, en toutes simplicité. Les courageux, qui le désirent, profitent de l’occasion pour traverser le pont à pied ou en tyrolienne et les plus téméraires pour sauter en pendule ou à l’élastique ! L’association collabore étroitement avec les exploitants du pont.

Vous êtes amateurs de sensations fortes, de sport, de randonnées, de culture, d’histoire et/ou désirez soutenir et encourager les activités en rapport avec ce pont ? N’hésitez pas à nous rejoindre !

Boutique

Actualité Facebook

4 months 1 day ago

Foire du Valais 😉

4 months 3 days ago

GRAND COMBAT DES GÉNISSONS 🐮 Va y avoir du sport à Niouc ce samedi 8 octobre! Une trentaine de génissons sont attendus cette année et

Association des amis du pont suspendu de Niouc is at Pont De Niouc.

4 months 1 week ago

Raclette annuelle 2022, merci pour votre participation 👍🎉

4 months 2 weeks ago

Vous n'avez-vous eu l'occasion de voir la pièce de théâtre des 100 ans "Autant parler kalmuk au pont de Niouc" ? La pièce a été

4 months 2 weeks ago

www.valais.ch/fr/activites/randonnee/passerelles/pont-suspendu-de-niouc

5 months 1 week ago

When this happens, it's usually because the owner only shared it with a small group of people, changed who can see it or it's been

5 months 2 weeks ago

Tournage de la bande annonce pour le film de fiction « un long week-end », road-movie et comédie dramatique réalisée par le neuchâtelois Adan Martin.

5 months 2 weeks ago

Belle journée pour une via ferrata au pont suspendu de Niouc ☀️

5 months 2 weeks ago

Via ferrata du pont suspendu de Niouc : très jolie approche depuis le bisse de Ricard